Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

samedi 29 juin 2013

Les reines du ring de Jean-Marc RUDNICKI

 

SYNOPSIS 

Depuis une longue séparation suite à une incarcération, Rose (30 ans) doit à tout prix renouer avec son fils Mickaël, qui est un grand fan de catch. Sachant cela elle trouve une astuce pour se rapprocher de son fils, du coup, il lui vient l'idée de monter une équipe de catch avec ses collègues employées à la caisse et au rayon boucherie, caissières la semaine et catcheuses le dimanche, cette passion prend une certaine ampleur et vue la tournure, elles devront par la suite affronter des monstres méxicaines du ring, catégorie poids lourds ! Pour cette comédie plutôt originale qui est le premier long métrage du réalisateur Jean-Marc RUDNICKI. c'est avec  Nathalie BAYE, Marilou BERRY ( fille de Josiane BALASKO ) , Isabelle NANTY dans le rôle de la gérante du supermarché, Audrey FLEUROT ( après les "Intouchables" ), et Corinne MASIERO (originaire de Douai et de Roubaix ) sans oublier André DUSSOLLIER , tous au meilleur de leur forme pour nous faire rire et sourire sur des gags rebondissants !

 

Le film a été tourné essentiellement dans le Nord de la France ( à Roubaix ) et notamment dans le Pas de Calais, sur les plages de Calais, Le Portel et Boulogne sur mer ..
Les combats de catch étaient de vrais combats et les comédiennes furent entraînées pour la circonstance.
 " L' intermarché " d'un quartier connu de Roubaix ( Blanc-seau et Mackellerie ) sera renommé pour la circonstance : " HAPPY MARKET ", c'est le même magasin où une cliente se trouvera  réellement enfermée la nuit du réveillon 2013... Mais là ce n'était pas un gag ...



  













                                Conférence et avant-première à l' UGC de Villeneuve d' Ascq.




Avec l'équipe du complexe UGC Villeneuve d'Ascq

Bande-annonce :
video




                                                   Tanya WALL et Audrey FLEUROT

8 commentaires:

  1. Bonjour

    Il est ma joie de partager votre travail merveilleux.
    Je vous souhaite tout le meilleur.

    Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce sympathique commentaire ! :) Jacky

      Supprimer
  2. Merci de votre commentaire sur mon blog :)
    de la part d'un pro c'est encore plus touchant!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir .... Et je crois que vous ferez partie de la relève dans ce domaine...Mon petit doigt me l'a dit...

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis là encore, de voir les mises à jour. Excellent post, félicitations.
    Salutations de:
    http://artesmarcialesdelmundo-oz.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, désolé pour la réponse tardive... votre comm' a atteri ailleurs que sur le mail habituel , problème de Google ??

      Supprimer
  4. C'était une super soirée, le film et l'avantage de rencontrer les 3 comédiennes en même temps... et aussi pour les photos avec elles !!! ♥ elles sont vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content que tu aies passé un excellent moment , et ce ne sera pas le seul ... quand les invitations le permettent avec ton emploi du temps !

      Supprimer