Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

mercredi 5 juin 2013

Demi-soeur de Josiane BALASKO

 

 Synopsis

Nénette est une petite fille de soixante ans. Un problème à la naissance l’a rendue différente. Nénette, qui a l’âge mental d’une enfant de 8 ans, a toujours vécu avec sa mère, qui l’a élevée seule. Nénette travaille, elle fait le ménage à l’école de la commune et sa meilleure amie est une tortue. Mais lorsque sa maman meurt, tout va changer et Nénette doit partir en maison de retraite. L’établissement n’autorisant pas les animaux, Nénette part avec sa valise et sa tortue, avec l’idée de retrouver son père, dont elle ne possède qu’une photo jaunie, une lettre et une adresse. Lorsque Nénette arrive enfin à l’adresse indiquée sur la lettre, une pharmacie, ce n’est pas son père qu’elle trouve, mais le fils de ce dernier, Paul Bérard, pharmacien psychorigide, qui voit débarquer cette demi-sœur avec effarement. 



Demi-Soeur est le huitième long métrage réalisé par Josiane Balasko après Cliente (2005), dans lequel Nathalie Baye s'offrait les services de jeunes hommes. Le film devait à l'origine s'appeler "Nénette", du surnom de son héroïne Antoinette interprétée par Josiane Balasko. Pour Demi-soeur Josiane Balasko a confié s'être inspirée du Monkey Business de Howard Hawks lors de l'écriture du scénario de Demi-soeur, ainsi que pour jouer une femme au comportement enfantin. De la même manière que Cary Grant et Ginger Rogers absorbent une potion de jeunesse à leur insu, les personnages principaux se rapprochent après avoir avalé de l'ecstasy. 






 Josiane Balasko a fait appel à un véritable groupe de punk féminin, les Flaming Pussy, pour jouer dans son film les Black Iron Bitches ; seule la chanteuse est une actrice, Sarah Suco

  

Pour Michel Blanc, jouer son personnage drogué était un véritable défi, n'ayant jamais lui-même fait l'expérience de substances illicites : "Personnellement, je n'ai pas une vie extrêmement saine, (...) mais je n'ai jamais pris aucun produit qui vous mette dans des états seconds. Donc je ne sais pas ce que c'est", raconte-t-il, en poursuivant : "J'ai donc joué comme un aveugle à qui on apprendrait à danser la rumba. Ce n'était pas l'ivresse qu'il fallait interpréter mais un émerveillement pour une couleur de pull, pour tout. (...) Je ne pouvais pas savoir si ce que je faisais était correct ou si c'était grotesque."








 Le personnage de Paul a été écrit spécialement pour Michel Blanc par Josiane Balasko, qui a exploité les talents de pianiste de l'acteur et lui a fait retravailler un morceau de F. Chopin pour l'occasion. La réalisatrice explique son choix :  
"J’ai conçu le personnage de Paul autour de lui, ce pianiste frustré, qui aurait rêvé d’être concertiste classique. Et Michel est un excellent pianiste. 
C’était très important que la part cachée de Paul soit cette passion musicale qu’il n’a pas eu le choix de développer " ...



Bande Annonce : 
  
video












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire