Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

jeudi 28 février 2013

4 potes , 4 pattes, le jackpot !.. TURF de Fabien OTENIENTE


SYNOPSIS :
  
C'est l'histoire de quatre potes, passionnés de courses hippiques, achètent chacun une "patte" d'un pur-sang dans l'espoir de décrocher le gros lot : " Turf ", le nouveau film du réalisateur Fabien Onteniente plonge le spectateur dans le monde fermé des courses hippiques avec ses codes et son jargon.



Dans cette nouvelle comédie après Camping 2, les copains de 30 ans, anciens joueurs de foot amateurs à Montrouge, ont eu un parcours bien différent. "Le Grec" ( Alain Chabat ) est ostéopathe, marié mais quelque peu volage. "Fifi" ( Philippe Duquesne ), célibataire vit chez sa mère Madame Garcia ( Marthe Villalonga ). Fortuné l'antillais ( Lucien Jean-Baptiste ), comptable, père de famille, est le plus raisonnable de la bande. Quant à Freddy ( Edouard Baer ), c'est un pianiste, flambeur et parfois squatteur, en quête de l'âme soeur.



Leur passion pour les chevaux les conduit régulièrement au BAR PMU Parisien "le Balto". Fatigués de perdre le peu qu'ils ont, ils veulent arrêter de jouer au turf... Oui mais selon la devise bien connue des turfistes : "Jour de perte, veille de gains", le destin met sur leur route monsieur Paul ( Gérard Depardieu ).
Le caïd des champs de courses leur vend Torpille, un tocard pour une championne. La jument à l'allure peu flatteuse +démusclée, garrot proéminent et langue qui pend+ va au fil des courses mettre leur amitié à rude épreuve.
"Le mot qui correspond à mon film, c'est fraternité", dit  Fabien Onteniente. "Acheter un cheval était le moyen pour les quatre copains de rester ensemble: quatre copains, quatre pattes...".
Son film se veut "dans la tradition + D'un éléphant ça trompe énormément +  et  + Mes meilleurs copains +".
" Ce qui est intéressant, c'est que ce sont des baltringues, sortes de héros issus de la comédie italienne qui réussissent toujours quelque chose ", a commenté le réalisateur, "amoureux du cinéma populaire".
Après avoir acheté Torpille pour 15.000 euros - " un cheval, il ne faut pas voir ce que ça coûte mais ce que ça gagne! " selon Monsieur Paul - ils la placent chez un entraîneur atypique, Monsieur Delgado ( Sergi Lopez ).
Cet ancien jockey d'ostacles dirige un poney club près de Rambouillet. Contre toute attente, il voit en Torpille une future championne et la confie à sa fille, la jolie Banette ( Vahina Giocante ), une cavalière de saut d'obstacles, peu bavarde.
Commence alors l'aventure pour la bande du Balto qui fait son entrée dans le monde des propriétaires (choix de la casaque), des combines et des milliardaires, d’Auteuil à Monte-Carlo.
"Va me le chercher !", les cris des turfistes à chaque arrivée de course ne manqueront pas de faire sourire les habitués des champs de courses qui revivront aussi de grands moments avec de vraies images de certaines épreuves, dont le spectaculaire Grand Steeple-Chase de Paris.
Alain Chabat, qui campe le personnage d'un turfiste amateur et de plus il ne joue pas des chevaux mais des numéros et dit "avoir découvert un milieu de passionnés".
"C'était sympa de découvrir les éleveurs, les lads, les jockeys mais c'est flippant de voir qu'ils ne connaissent pas la peur. Je n'avais jamais vu des pur-sang de près, c'est impressionnant"... 

UGC - Villeneuve d'Ascq et  KINEPOLIS - Lomme :  
                "  LE GRAND ALBUM SOUVENIR "


           Présentation en Salle de L' UGC Villeneuve d'Ascq avec Emmanuel TOTH de FRANCE BLEU Nord et dédicaces


   Alain CHABAT en compagnie de nos fidèles et célèbres " Femmes Panthères "
                         ci- dessous Edouard BAER et Viviane CRENEAU

 de gauche à droite : Fabien OTENIENTE, Lucien JEAN-BAPTISTE, Philippe DUQUESNE et Alain CHABAT .

 

  Bande Annonce :


video




                                               Jockey en  protection rapprochée .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire