Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

mercredi 19 juin 2013

La grande boucle de Laurent TUEL



Synopsis 
François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé ! 

                                                                     Laurent TUEL

 Avec:
Elodie BouchezBruno LochetClovis CornillacBouli LannersAry Abittan...


La Grande Boucle se veut tout autant une déclaration d’amour à la plus célèbre des courses cyclistes qu’une aventure humaine.
Ce long métrage, qui devait au départ être mis en scène par Frédéric FORESTIER  (Stars 80, Astérix aux Jeux Olympiques), a finalement échu à Laurent TUEL , réalisateur de Jean-Philippe. Quant au rôle principal, celui de François Nouel, il est tenu par Clovis CORNILLAC qui surjoue dans ce film " le français moyen ".Passionné depuis sa plus tendre enfance par le cyclisme au point de lui avoir (en partie) sacrifié sa famille. Et qui dit cyclisme dit dopage, pratique qui semble désormais un passage obligé pour tout film touchant de près ou de loin au monde du vélo. Avec, bien sûr, une approche caricaturale et réductrice : François est bien entendu victime d’un coup monté visant à le décrédibiliser, lui dont la belle histoire a fini par truster les écrans au détriment des coureurs pros. L’occasion de dépeindre - une fois n’est pas coutume - les médias comme des fouilles-merdes qui, après avoir porté aux nues ce héros ordinaire, semblent trépigner à l’idée de participer à sa déchéance. Une comédie plutôt franchouillarde qui ne se limite pas dans l'insertion de plusieurs gags plus ou moins attendus, car depuis un petit moment est arrivée la mode des comédies au sujet de "sport-compétition". Une saga des séries qui suit la lignée de TURF , ou des SEIGNEURS... Pour le jeu de mots : " A qui le tour ? " ...












  




 
de gauche à droite : Laurent TUEL, Clovis CORNILLAC, Bouli LANNERS


                                                                  Bouli LANNERS

                                                            Clovis CORNILLAC

video
                                                                 Bande- annonce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire