Avec Marina FOÏS , Noémie LVOVSKY, Laura SMET, Laura DUENAS, Sarah ADLER, ...
SYNOPSIS :
Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la
volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre,
se juxtaposer.
C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant.
De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel.
De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance.
Il y a la pression de leurs mères, de leurs soeurs, de leurs amies.
Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent.
Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme.
Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?
C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant.
De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel.
De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance.
Il y a la pression de leurs mères, de leurs soeurs, de leurs amies.
Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent.
Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme.
Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?
Valéria LUKYANOVA : Le célèbre mannequin d'Odessa ( Russie ), mythe de la Poupée Barbie vivante
Ce deuxième long métrage de Katia
Lewkowicz n'est pas pour manquer d'ambition. Pour ce scénario aux
portraits croisés de trois femmes ( une employée de pressing, une jeune
Miss et une mère de famille ) toujours complexe à mener sans être trop déséquilibré, et le désir de faire souffler un vent hilarant et dingue
dans son récit.
On aborde dans ce film des thèmes aussi importants tels que le monde du travail, la féminité à l'âge de la maturité ou la transmission. La réalisatrice embarque la “sensible chronique sociale” et le “beau portrait de la femme” sous une forme moins ignorante du côté du manifeste théorique.
Conclusion :
Un film sympathique, mais hélas, une mise en scène quelque peu hystérique avec un scénario que l'on estime trop découpé car il est proposé de façon plutôt anarchique et désordonné. A l'instar de ce qui aurait pu mettre encore plus en valeur les actrices principales.
Photos de la conférence de presse :
On aborde dans ce film des thèmes aussi importants tels que le monde du travail, la féminité à l'âge de la maturité ou la transmission. La réalisatrice embarque la “sensible chronique sociale” et le “beau portrait de la femme” sous une forme moins ignorante du côté du manifeste théorique.
Conclusion :
Un film sympathique, mais hélas, une mise en scène quelque peu hystérique avec un scénario que l'on estime trop découpé car il est proposé de façon plutôt anarchique et désordonné. A l'instar de ce qui aurait pu mettre encore plus en valeur les actrices principales.
Photos de la conférence de presse :
Bande- annonce :
Producteurs délégués : Édouard Weil, Alice Girard
Assistant à la réalisation : Eliot Mathews
Scénaristes : Katia Lewkowicz, Maud Ameline
Productrice étrangère : Geneviève Lemal
Directeur de la photo : Nicolas Gaurin
Ingénieurs du son : Christian Monheim, Stéphane Brunclair, Sophie Durand, Olivier Dô Hûu
Directeur de production : Médéric Bourlat
Attachée de presse (film) : Marie-Christine Damiens
Monteurs : Fabrice Rouaud, Elif Uluengin
Décoratrice : Emmanuelle Duplay
Auteur de la musique : Jun Miyake
Casting : Elodie Demey
Costumière : Nathalie Benros
Régisseuse générale : Monica Taverna
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire