Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

dimanche 26 mai 2013

FESTIVAL DE CANNES 2013: la Palme d'or revient à «La vie d'Adèle»


Après d'intenses spéculations et une compétition serrée, le jury du 66e Festival de Cannes a remis la Palme d'or à La vie d'Adèle, réalisé par Abdellatif KECHICHE

                                                  Abdellatif KECHICHE

" La Palme d'or du 66e festival de Cannes "  a été remise dimanche au film français: La vie d'Adèle du réalisateur Franco-Tunisien Abdellatif KECHICHE, une histoire d'amour brûlante entre deux femmes, et à ses deux actrices Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, en pleurs, ainsi que le réalisateur ont été longuement ovationnés pour ce film, première Palme d'or pour un film français depuis Entre les murs de Laurent CANTET en 2008.
Abdellatif KECHICHE a dédié ce prix à «cette belle jeunesse de France» rencontrée pendant la réalisation de ce film, ainsi qu'à «une autre jeunesse, de la révolution tunisienne, pour leur aspiration à vivre eux aussi librement, et aimer librement».
Adapté librement de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, La vie d'Adèle ( chapitre 1 et 2 ), porté par un duo d'actrices resplendissant, traite avec délicatesse une passion amoureuse entre une adolescente qui s'éveille au désir et une fille aux cheveux bleus ( Léa Seydoux ).


Les actrices Léa SEYDOUX et Adèle EXARCHOPOULOS

" Le Grand prix " revenant à Inside Llewyn Davis des frères Joel et Ethan COEN, un
film nostalgique et drôle sur le Greenwich village des années 60 et la musique folk.

" Le prix d'interprétation féminine " est revenu à la Franco-argentine Bérénice Bejo pour Le Passé de l'Iranien Asghar Farhadi. Bérénice Bejo, 36 ans, très émue, couronnée par un César pour son rôle de star du cinéma dans The Artist, a remercié Asghar Farhadi pour son rôle dans ce drame familial étouffant, dans lequel le réalisateur dissèque les effets dévastateurs des secrets et rancoeurs.

                                                            Bérénice BEJO

 " Le prix d'interprétation masculine " à l'Américain Bruce Dern pour Nebraska, " road movie " mélancolique de l'Américain Alexander Payne.

" Le prix du Jury " est revenu au réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda pour Tel père, ton fils, un film délicat sur la paternité et la filiation.

" Le prix de la mise de scène " est allé au Mexicain Amat Escalante pour Heli, une oeuvre radicale sur le destin d'une famille confrontée à la violence de narcotrafiquants.

" Le prix du scénario " a été décerné au réalisateur chinois Jia Zhangke, 43 ans, pour son film choc A touch of sin (un soupçon de péché), sombre fresque épique qui montre la violence d'une société chinoise en plein boom économique minée par la corruption, la pauvreté et la violence.


Le palmarès du 66e Festival de Cannes:

- Palme d'or: le Franco-tunisien Abdel Kechiche et ses deux actrices pour La vie d'Adèle.

- Grand prix: Inside Llewyn Davis des Américains Joel et Ethan Coen.

- Prix d'interprétation féminine:  la Franco-argentine Bérénice Bejo dans Le Passé.

- Prix d'interprétation masculine: l'Américain Bruce Dern dans Nebraska.

- Prix de la mise de scène: le Mexicain Amat Escalante pour Heli.

- Prix du scénario: le Chinois Jia Zhangke pour  A touch of sin.

- Prix du Jury: le Japonais Hirokazu Kore-Eda pour Tel père, ton fils.

- Caméra d'or: le Singapourien Anthony Chen pour Ilo Ilo.

- Palme d'or du court métrage: le Sud-coréen Byoung-gon Moon pour Safe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire