Charles
François Berléand
Pierrot
Patrick Chesnais
Dany
Anne Consigny
Cathy
Florence Thomassin
Manon
Elise Lhomeau
Ahmed
Aymen Saïdi
Charles et Pierrot sont inséparables. Le jour où Charles part en pré-retraite, c’est le bonheur ! Ils vont pouvoir passer encore plus de temps ensemble.
Leur devise est claire : « profiter de la vie et rire de tout ». Leur imagination débordante va remplir leurs journées sous le regard tendre et parfois inquiet des femmes de leur vie…
Le réalisateur : Frédéric PROUST
Frédéric Proust en quelques dates:
1963 : naissance à Niort
1982 : intègre la compagnie de théâtre bordelaise avec Fartov et Belcher
1990 : comédien de théâtre professionnel
1998-2002 : Ecriture de H avec Bénabar
2004 : Auteur de la série Demain le monde sur Canal plus
2005-2009 : Ecrit et joue dans Essaye-moi, Un ticket pour l’espace, Safari…
2008 : Interprète le rôle de Brice Lalonde dans Coluche, l’histoire d’un mec d’Antoine de Caunes
2012 : Réalisation de 12 ans d’âge
Avec des acteurs qui assument pleinement leur rôle, comme François Berléand ( Dead man talking ), devenu Charles, ou encore Patrick Chesnais ( Je ne suis pas là pour être aimé ), dans le rôle de Pierrot, la complicité entre les personnages nous plonge tout de suite dans une ambiance légère et bon enfant. 12 ans d’âge de Frédéric PROUST se veut tout autant une comédie qu’une leçon de vie, laissant entrevoir le goût du réalisateur pour les comédies italiennes : une gaieté permanente contrebalancée par une grande mélancolie.
À une musique plutôt rock qui donne le ton à l’histoire, s’ajoute le langage cru des deux protagonistes, dont la complicité ne fait pas défaut tant dans la vie qu’à l’écran. Leurs différences et leur complémentarité font sens quand on les voit jouer, et on aurait difficilement pensé à d’autres acteurs pour incarner ce côté rock et cuir pour l’un (Patrick Chesnais), et ce côté à la fois sage et déjanté pour l’autre (François Berléand).
Photos de la conférence de presse :
François BERLEAND
Anne CONSIGNY
Anne CONSIGNY et Frédéric PROUST
Bande - annonce .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire