Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

vendredi 6 février 2015

BiS de Dominique FARRUGIA



Franck Dubosc et Kad Merad réunis et réalisé par un des " Nuls "  Dominique Farrugia  et les  Productions  Europa Corp (Besson) :

Des répliques cultes, un scénario riche en surprises et une reconstitution parfaite des années 80 sont à découvrir absolument lors de l’avant-première de BIS à Kinepolis !

Le film a reçu le Label Kinepolis « Coup de Coeur »



SYNOPSIS :

Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric,
hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée.
Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce
retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?





  





 La musique :  Julien JAOUEN .


Julien Jaouen, 35 ans, compositeur de musique de film basé à Trébeurden aux Côtes d'Armor, vient de signer la musique de " Bis " avec orchestre à la clef. Il écrit notamment le générique de fin, a enregistré lui-même les morceaux au piano, fait jouer un orchestre à cordes qu'il a dirigé au mythique studio Davout. Un rêve de gosse auprès d'un réalisateur "très accessible" raconte-t-il. "toute l'équipe d'Europa corp m'a simplifié le travail et Dominique Farrugia est un vrai mélomane."

    Photo : VDN

Des patineuses de roller acrobatique présentes dans la descente et les couloirs du Kinépolis de Lomme pour l’avant première du film Bis. Les jeunes sportives, en tenue des années 80, ont proposé des démonstrations libres puis une chorégraphie sur la bande originale du film, à l’arrivée du réalisateur, Dominique Farrugia, et des acteurs principaux, Franck Dubosc et Kad Mérad

Une façon plutôt originale de faire écho à quelques scènes du film et « de promouvoir ce sport », précise François Cattoire: L’entraîneur et fondateur de l’Union nordiste de roller artistique (UNoRA).

Photos de la conférence de presse ( Hôtel L'hermitage Gantois )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire