Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

dimanche 19 février 2012

- La 28 ème ÉDITION DU FESTIVAL DU CINÉMA EUROPÉEN et compétition de courts métrages : ( du 30 Mars au 6 Avril 2012 )



Fort du succès de sa 27ème édition, le Festival du Cinéma européen se déroulera cette année du 30 mars au 6 avril 2012 à Lille et à Tourcoing.


 C'est David YATES, réalisateur des quatre derniers  "HARRY POTTER"  qui aura l'honneur de parrainer cette 28 ème édition du Festival du Cinéma Européen  . 
 
Né le 6 juin 1963 à St-Helens ( Angleterre ), David YATES suit des cours à la National Film and Television School de  Beaconsfields,  C'est après avoir réalisé quelques courts métrages ,qu' il commence à se faire connaître par le petit écran avec le feuilleton « State of Play », série de qualité qui traite de la corruption sans concession. Il réitérera avec une nouvelle série télé « Sex Traffic » abordant un autre sujet tout aussi piquant sur la prostitution des filles de l’Est, une fois de plus il frappe très  fort et avec une très grande habilité .

On fera appel à David YATES juste après son premier long-métrage « The girl in the Café » pour la production des Harry POTTER à partir du 5ème film de cette longue saga. Il succèdera donc à Chris COLUMBUS, Alfonso CUARON et Mike NEWELL.
Le premier de cette nouvelle réalisation fut «  Harry Potter et l’ordre du Phoenix » avec Daniel RADCLIFFLE, Emma WATSON, et Rupert GRINT , bien que les résultats au Box Office n’étaient pas à la hauteur escomptée, la Warner décide de renouveler l’expérience avec les épisodes suivants tels que « Harry POTTER et le Prince de sang mêlé » puis « Les reliques de la mort ».

Filmographie (source Wikipédia)

Réalisations pour le cinéma : 

Courts métrages

  • 1988 : When I Was a Girl
  • 1991 : The Weaver's Wife
  • 1991 : Oranges and Lemons
  • 1992 : Good Looks
  • 1996 : Punch
  • 2002 : Rank
Longs métrages

Télévision

Scénariis


Productions

 

 Souvenirs du dernier festival Européen du Cinéma 2011

parrainé par PATRICK POIVRE D'ARVOR

 

  
   Présentateur du journal télévisé d’Antenne 2 pendant 7 ans, puis de TF1 pendant 21 ans, Patrick Poivre d’Arvor incarne pour toute une génération de Français le visage du 20 heures. Journaliste et écrivain, il est un homme de culture qui sait captiver l’attention de son public et transmettre sa passion.
     Sa carrière de journaliste débute à la radio en 1971, sur France Inter, en gagnant le concours Envoyé Spécial. Peu après, il conquiert le petit écran en devenant rédacteur en chef du journal de 20h sur Antenne 2, animateur de l’émission TOUS EN SCENE sur Canal+, puis d’EX LIBRIS et de VOL DE NUIT sur TF1. Aujourd’hui, il présente l’émission LA TRAVERSEE DU MIROIR, sur France 5. Mais c’est avant tout sous les traits de présentateur du journal d’information du soir qu’il gagne la sympathie des spectateurs.

    Patrick Poivre d’Arvor est également l’auteur prolifique d’une soixantaine de livres, dont sa première œuvre, LES ENFANTS DE L’AUBE, a été écrite à 17 ans. Partageant parfois sa plume avec son frère Olivier, comme pour le roman J’AI TANT REVE DE TOI, il participe à un grand nombre d’autres ouvrages. Il vient de signer une biographie d’Hemingway.

  Proche du monde cinématographique, il apparaît dans de nombreux films et courts-métrages – interprétant souvent son propre rôle, comme dans le court-métrage MON DERNIER ROLE. En 2010, il met en scène l’opéra CARMEN de Georges Bizet, avec Manon Savary. Surtout, Patrick Poivre d’Arvor est un amoureux des mots, des lettres et des images.


LE MOT DU PARRAIN

“27 ans déjà ! 27 ans d’amour du cinéma, d’un amour qui n’a rien d’égoïste mais qui se veut partage. Je n’ai rien oublié des émotions qui m’ont étreint lorsque j’ai découvert mes tout premiers classiques du Septième Art au Ciné Club de mon lycée à Reims. Puis de mon arrivée à Paris où, muni d’un simple plan du métro et d‘un hebdomadaire de programmes, j’ai découvert la capitale à travers ses salles d’art et d’essai. Et, à chaque fois, je m’en retournai chez moi avec des rêves dans la tête. En y réfléchissant, mon premier podium fut totalement européen. Un suédois, le 7ème sceau de Bergman, un italien, Huit et demi de Fellini, et un polonais, Cendres et diamants de Wajda. Vinrent ensuite des russes, Eisenstein, Poudovkine, Paradjanov, des espagnols, Buñuel, Saura, un autre polonais, Polanski, d’autres italiens par poignées, Visconti, Antonioni, De Sica, Monicelli, Comencini, etc.. Et des français bien sûr, par dizaines, jusqu’à l’exploration d ‘autres continents. Je n’ai rien oublié de cet apprentissage-là. C’est pourquoi je remercie infiniment les organisateurs du Festival du Cinéma Européen et que je suis très fier d’en être cette année le parrain dans cette ville, Lille, qui fut non sans raison capitale européenne de la culture. »  
 

PATRICK POIVRE D'ARVOR

1 commentaire:

  1. Bonjour Monsieur Jacky ,

    Pour commencer , merci pour votre gentil commentaire que vous avez laissé sur mon blog , ça m'a beaucoup touché venant d'un photographe aussi talentueux que vous :)
    puis je tiens a vous dire que votre travail est fabuleux , Daniel me parle souvent de vous , vous avez l'air très gentil , bravo pour ce que vous êtes , ce que vous faites et merci encore pour le commentaire :D

    bises à vous , passez une excellente journée à bientôt :)

    Laura.

    RépondreSupprimer