Avec : Benoît POELVOORDE, Virginie ELFIRA, François MOREL, Pauline SERIEYS, Calixte BROISIN-DOUTAZ, Philippe REBBOT, Edith SCOB, Nancy TATE, ...
SYNOPSIS :
Paul-André, riche industriel,lasse de vivre seul,s'ennuie à mourir dans sa luxueuse villa avec comme unique compagnon son serviteur Léon. Il décide enfin de s'offrir une famille. Cette décision plutôt originale prend forme peu après avoir visionné une info sur le petit écran concernant une femme, mère de deux enfants du prénom de " Violette", endettée, menacée d'expulsion et
du retrait de la garde de ses enfants suite une garde à vue lors un vol commis dans une grande surface.
En échange de payer l'intégralité de ses dettes; Paul-André propose de louer, ou du moins de vivre au sein de cette famille très modeste, et en tout bien, tout honneur afin d'apprécier et de s'adapter tant bien que mal aux joies et peines d'une vie plutôt simple mais animée dans cette maison en triste état.
Ce petit monde plutôt décalé se réorganisera une autre façon de vivre pour le pire et le meilleur.
Jean-Pierre AMERIS
Après un film déjà touchant " Les émotifs anonymes ", le réalisateur Jean-Pierre AMERIS nous offre cette nouvelle comédie tendre et romantique. Excellents choix de comédiens pour un petit clin d'oeil à la Belgique avec les irrésistibles Benoit POELVOORDE et Virgine ELFIRA, on appréciera notamment le talent de la jeune actrice Pauline SERIEYS, toujours aussi prometteuse dans le rôle de Lucie et aussi de Calixte BROISIN-DOUTAZ dans le rôle du petit Auguste.
Note du réalisateur :
Le film est volontairement décalé : « J’imaginais un univers entre la Belle et la bête et Pretty Woman. Je ne voulais pas que cette comédie soit trop ancrée dans la réalité. Le personnage de mère de famille interprété par Virginie Efira a le style vestimentaire improbable d’Erin Brokovich et vit dans une maison de prolétaire américain alors que Benoît Poelvoorde réside dans une maison aseptisée aussi accueillante qu’un bunker. Virginie Efira s’est imposée au casting. Elle m’avait séduit pour ses talents burlesques dans "L’amour c’est mieux à deux" et "20 ans d’écart". J’aime son authenticité et son côté décalé. Ce n’est pas un hasard si mes deux principaux comédiens sont belges !».
Un film à la base humoristique certes, mais qui a l'art de mêler des scènes tantôt dramatiques et tantôt mélancoliques avec beaucoup d'émotions. Une sensibilité dont certains faits de la vie réelle sont traités sans trop d'exagération et d'ironie même si cette situation peut paraître invraisemblable.
L'acteur Benoît POELVOORDE apparaît ici avec un côté plus proche de sa personnalité: plus timide, plus réservé et moins salasse. Un sujet traité avec un véritable tour de force car le scénario ne manque absolument pas de charme et de fraîcheur. ( quelques clichés inspirés de films précédents mais beaucoup plus réalistes dans le fond et la forme). Finalement c'est un film gentil, nature, très réussi et rempli de tendresse, à voir et à recommander pour passer un très bon moment en famille.
( Daniel HERMAN )
Coup de coeur pour Pauline SERIEYS , une jeune actrice dont on reparlera surement.
Photos de la conférence de presse :
Bande- annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire