SYNOPSIS :
Simon, un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie : Le vol du "Florentin", un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia, l'experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable. Au-delà d'un casse particulièrement osé, Simon entrainera Julia vers un destin qu'elle n'aurait pas pu imaginer.
Eric Barbier, réalisateur du film Le Serpent, retrouve Yvan Attal pour un nouveau thriller, qui brille par son scénario et sa mise en scène, malgré ses quelques longueurs et un problème de casting.
Film de casse, dans l’esprit, parfois, d’ Océan Eleven , Le Dernier diamant oscille en effet entre la comédie et le polar. « C’était une volonté », explique Bérénice Bejo. « On voulait faire quelque chose de divertissant, d’agréable. Il fallait garder ce côté léger du film. »
Ce film ne marquera pas complètement sur le genre policier, cependant, il reste vivant et sympathique. Comme le souhaitaient les acteurs.
« C’est toujours difficile de faire cohabiter une histoire d’amour, une comédie, un film policier », remarque Yvan Attal. « Mais on espère que le public y trouvera son compte. » De là à avoir le prix ? « Je stresse, je n’en ai pas dormi de la nuit », plaisante Yvan Attal devant Bérénice Bejo.
Photos de la conférence de presse :
Yvan ATTAL & Régis DULAS
Eric BARBIER
Bande-annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire