Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

mercredi 23 mai 2012

Propos sur le Festival De Cannes 2012



Sur la croisette, les moments gravés à jamais dans nos mémoires ne sont pas toujours exposés aux yeux des spectateurs ! Quel dommage ! Suivre avec assiduité l'arrivée en grande pompe de Jean Dujardin ou Bérénice Bejo, c'est tout à votre honneur, mais certains moments de l'envers du décor mériteraient d'être diffusés ! News-de-Stars a donc décidé de mettre en avant ces passages forts sympathiques qu'il serait dommage de rater. 

 
A Cannes, ce ne sont pas seulement la traversée du tapis rouge et la montée des marches qui sont importants ! Certaines scènes rarement vues de l'envers du décor devraient également être mises en avant ! Coup de folies et petits imprévus, Cannes peut aussi vous faire sourire !

Pour démarrer la montée des marches avec l'icône de l'affiche de cette année, un sosie de Marylin Monroe a fait son apparition dans une robe couleur chair à strass. La même bouche glamour et la tignasse blonde platine, tout était là pour nous rappeler la douce et pulpeuse Marylin. Pour détendre un peu l'atmosphère et ajouter au tapis une touche de folie, les Kaïra ont tenté de faire un numéro de break avec le plus petit du groupe tournant sur la tête. Comme quoi, être petit ça facilite certaines choses ! 
Entre temps, vous auriez pu croiser Jérémie Rénier qui ne s'est manifestement toujours pas détaché de son rôle de Claude François. L'acteur est monté sur le comptoir et a posé à la mode disco. Cloclo, sors de ce corps ! Ensuite, on pouvait retrouver Pierre Arditi, Sabine Azéma, Lambert Wilson et Anny Duperey sous leurs parapluies. Comme quoi, être une star ça ne vous dispense pas des imprévus météorologiques ! Isabelle Hupert en a également fait les frais. Non munie d'un parapluie pour sa traversée du tapis, l'actrice de renom s'est fait tremper. Robe mouillée et cheveux emmêlés, peu pour Isabelle ! Faire bonne figure avant tout. 

Parmi les acteurs français (ou belges qu'on aime) Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel ont réussi à se faire remarquer et décrocher quelques sourires ! Comme à son habitude, face aux photographes, Benoît n'a pas hésité à faire le clown. Une fois porté par son partenaire dans le film et une autre fois entraînant le casting du Grand soir à pousser la chansonnette, Benoît, c'est en quelques sortes le rayon de soleil de Cannes quand il pleut ! 
Pour finir, entre une Lily Cole en pleine séance d'essayage de chaussures, un Dario Argentino qui se fait mordre par son collègue et des photographes montés de perruques de Madagascar 3 avant l'arrivée de l'équipe, on se rend compte que Cannes c'est aussi les coulisses et l'envers du décor. Plus spontané que la traversée du tapis et la montée des marche, il aurait été dommage de s'en passer !

Infos source : News de Stars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire