Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

samedi 26 janvier 2013

César 2013 : Nominations, la liste Complète du Festival de Cannes

Voici la liste complète des nominations des César 2013 ! 

Quel film en récolte le plus ? Qui sont les grands favoris ?

La 38e cérémonie des Césars se déroulera le 27 février au Théâtre du Chatelet à Paris, elle sera présidée par Jamel Debbouze et c’est Antoine de Caunes qui présentera la cérémonie. 

  Cette année c’est " Camille redouble " de Noémie LVOKY qui est favori avec ses 13 nominations, talonné de près par " Amour " de Michael HANEKE avec 11 nominations et Les Adieux à la reine de Benoit JACQUOT avec 7 nominations !

Qui réitérera l’exploit de " The Artist " et ses 6 récompenses en 2012 ? 


Les nominés :

MEILLEUR FILM : Les Adieux à la reine, Amour, Camille Redouble, Dans la maison, De Rouille et d'os, Holy Motors, Le Prénom

MEILLEUR RÉALISATEUR : Benoit Jacquot, Michael Haneke, Noemie Lvovsky, François Ozon, Jacques Audiard, Leos Carax, Stephane Brizet.


MEILLEURE ACTRICE : Marion Cotillard, Catherine Frot, Noémie Lvovsky, Corinne Masiero, Emmanuelle Riva, Léa Seydoux, Hélène Vincent.


MEILLEUR ACTEUR : Jean-Pierre Bacri, Patrick Bruel, Denis Lavant, Vincent Lindon, Fabrice Luchini, Jérémie Rénier, Jean-Louis Trintignant.


MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE : Valerie Benguigui, Judith Chemla, Isabelle Huppert, Yolande Moreau, Edith Scob.


MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE : Guillaume de Tonquédec, Samir Guesmi, Benoit Magimel, Claude Rich, Michel Vuillermoz.


MEILLEUR FILM ÉTRANGER : Argo, Bullhead Laurence Anyways, Oslo 31 Aout, La Part des anges, Royal Affair, A perdre la raison.


MEILLEUR PREMIER FILM : Augustine, Comme des frères, Louise Wimmer, Populaire, Rengaine.


MEILLEUR DOCUMENTAIRE : Bovine ou la vraie vie des vaches, Duch, le maitre des forges de l'enfer, Les Invisibles, Journal de France, Les nouveaux chiens de garde.


MEILLEUR FILM D'ANIMATION : Edmond était un âne, Ernest et Célestine, Kirikou et les hommes et les femmes, Oh Willy, Zarafa.


MEILLEUR ESPOIR MASCULIN : Felix Moati, Kacey Mottet Klein, Pierre Niney, Matthias Schoenaerts, Ernst Umhauer.


MEILLEUR ESPOIR FEMININ : Lola Dewaere, Alice De Lencquesaing, Izia Higelin, Julia Faure, India Hair.


MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL : Adieu Berthe, Amour, Camille redouble, Holy Motors, Quelques heures de printemps.


MEILLEURE ADAPTATION : 38 témoins, Les Adieux à la reine, Dans la maison, De rouille et d'os, Le Prénom.


MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE : Les Adieux à la reine, Camille redouble, Dans la maison, De rouille et d'os, Populaire.


MEILLEUR SON : Les Adieux à la reine, Amour, Cloclo, De rouille et d'os, Holy Motors.


MEILLEUR MONTAGE : Les Adieux à la reine, Amour, Camille redouble, De rouille et d'os, Holy Motors.


MEILLEURE PHOTOGRAPHIE : Les Adieux à la reine, Amour, De rouille et d'os, Holy Motors, Populaire.


MEILLEURS COSTUMES : Les Adieux à la reine, Augustine, Camille redouble, Cloclo, Populaire.


MEILLEURS DÉCORS : Les Adieux à la reine, Amour, Cloclo, Holy Motors, Populaire.


MEILLEUR COURT-MÉTRAGE : Ce n'est pas un film de cow-boys, Ce qu'il restera de nous, Le cri du homard, Les Meutes, La vie parisienne.





jeudi 24 janvier 2013

Télé Gaucho de Michel LECLERC

Michel Leclerc débute comme monteur puis réalisateur pour Télé Bocal, une télévision libre et engagée politiquement. En 2002, il commence à se faire connaître dans le milieu du cinéma grâce à son film Le Poteau rose, un court-métrage primé à Cannes. Quatre ans plus tard, il passe au long métrage avec J'invente rien, une comédie portée par Kad Merad et Elsa Zylberstein. Après avoir scénarisé plusieurs épisodes de la série télévisée Age sensible ainsi que le film La Tête de maman (Carine Tardieu), il se fait véritablement connaitre avec son second long métrage, la très pertinente comédie politique Le Nom des gens (2010), qui remporte le César du Meilleur scénario original. En 2012, Michel Leclerc reste dans le même registre avec Télé Gaucho, brassant plusieurs de ses thématiques favorites. 

                                                                              (d'après Allo Ciné )

  

Synopsis



Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées... et ce fut ma parenthèse enchantée. 


                                  Reportage à L'Hôtel L'Hermtage Gantois
















mercredi 16 janvier 2013

Mais qui a re-tué Pamela Rose ? de Kad MERAD & Olivier BAROUX


Avec  : Xavier Letourneur, Kad Merad, Olivier Baroux, Audrey Fleurot, Laurent Lafitte, Omar Sy, Guy Lecluyse, Philippe Lefebvre ...

 SYNOPSIS :

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…



Photos du reportage  :

  
                                                          Bande- annonce :

video

mardi 1 janvier 2013

MEILLEURS VOEUX POUR 2013 !


Toute l'équipe de la rédaction du blog vous souhaite une bonne et heureuse année ... avec encore plus de films à voir et à revoir pour notre plus grand plaisir, et aussi plein de sensations, du rire, des larmes, de l'émotion, car n'oublions pas le fameux slogan : " Quand on aime la vie, on aime aussi le cinéma ! ".

RETROSPECTIVE  2012 : ( photos inédites )

 en construction